Transformons notre cadre de vie
Chaque jour des rapports d'experts nous rappellent que les ressources de notre planète ne sont pas infinies, que nos modes de développement doivent tendre vers d'avantage de sobriété si ne nous voulons pas courir à ce qui pourrait bien ressembler à une catastrophe environnementale sans précédent dans l'histoire de l'humanité.
En ce sens l'alimentation n'échappe pas non plus à cette réflexion. Si nous ne voulons pas voir nos campagnes se vider des hommes et de la biodiversité au profit d'une agriculture productiviste gourmande en produits chimiques, l'agro-industrie nous faire avaler d'avantage de cochonneries au détriment de notre santé, il appartient alors à nous, citoyens, de prendre part au quotidien à la lutte contre le gaspillage des ressources disponibles, en réinventant des modes d'existences fondés sur le partage et la sobriété.
La création d'une AMAP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne) s'inscrit dans cette logique et se justifie par un besoin de nouer des liens avec des producteurs locaux, de pouvoir connaitre l'origine de notre alimentation et de consommer juste ce qui est nécessaire à nos besoins.
Rendez-vous le vendredi 23 novembre au sein de notre local à tous ceux et celles qui souhaitent apporter leur contribution à la planète.
Sédick