Association loi 1901 - Reconnue d’intérêt général - Agréée d’Education Populaire et de Jeunesse sous le N°  75 JEP 07-25

PARENTALITE

notre engagement faveur de la parentalité 

  • Au renforcement de la place des parents comme partenaires dans tous les lieux de vie de l’enfant (lieux d’accueil petite enfance, écoles, mais aussi hôpitaux…).

  • A la coéducation. Pour La Voie de la Lune, l’éducation est une responsabilité partagée entre parents et autres acteurs (enseignants, élus...). Il est donc important de construire des espaces de dialogue entre les parents et les autres acteurs chargés de l’éducation pour croiser les points de vue et construire ensemble.

  • A la promotion des droits de l’enfant à tous niveaux de la vie sociale, économique et politique.

  • A l’égalité des droits entre femmes et hommes, entre mères et pères.

  • A la prise en compte de la pluralité des familles : sociale, culturelle, composition familiale.

Afin que votre enfant puisse pleinement s'épanouir durant sa présence au sein de notre association, nous avons à cœur de développer une relation privilégiée entre parents, enfants et notre structure, fondée sur la bienveillance, l'écoute et le dialogue.

 

Tout au long de l'année, vous pourrez participer à des réunions traitant de la parentalité et des multiples aspects qu'elle revêt dans les domaines de la pédagogie et de l'éducation, prendre part à des débats, échanger, mutualiser avec d'autres parents vos expériences et tisser des lien utiles dans ce sens.

S'informer sur la parentalité : École des Parents

www.epe-idf.com